Au programme pour la rentrée : Abrogation de la Loi Travail !

 Intersyndicale BnF : CGT – FSU – SUD Culture

Après 6 mois de lutte marqués par les grèves, manifestations et blocages, la mobilisation contre la Loi dite « Travail » ne connaît pas de trêve. Promulguée le 09 août dernier, la Loi « Travail » est la loi de régression sociale, avec la remise en cause des acquis sociaux des salarié-e-s à coup de flexibilité et de précarité.

Malgré les tentatives de réduire le mouvement social au silence par le biais de la désinformation et d’une répression violente, la mobilisation continue pour exiger l’abrogation de cette loi et gagner de nouvelles garanties sociales pour tous/tes les salarié.es.

Dans le secteur public, il n’est qu’une question de temps pour que les effets néfastes de cette loi s’attaquent à nos droits collectifs (acquis locaux, temps de travail…).

Le quotidien avec la loi « Travail » :

→ Possibilité d’aller en deçà du minimum garanti par le code du travail par simple accord de branche et d’entreprise (temps de travail, durée du repos quotidien, primes, tarif heures sup. …)

→ Accords imposés aux salarié.es sans recours possible (refus d’une modification du contrat de travail = licenciement).

→ Facilitation des licenciements économiques, notamment dans le cadre de reprises d’entreprise

→ Perte des salaires dans le cadre de reprises de marchés

→ Affaiblissement de la médecine du travail…

Tous/tes en grève jeudi 15 septembre !

Manifestation 14h Bastille / RDV cortège BnF 14h devant le site de l’Arsenal (1, rue de Sully / métro Sully-Morland)

La riposte doit donc se poursuivre collectivement, public et privé réunis. Faisons en sorte que la BnF soit au rendez-vous en étant nombreux/ses dans la rue, renforcé.es par la récente victoire des agent.es contre la précarité et les sous-effectifs dans notre établissement : seule la lutte paie !

Publicités