Toutes et tous en grève le 22 mars, pour la défense des services publics !

sans_titre-1182


SUD Culture, section BnF

A la BnF aussi mobilisons-nous pour nos conditions de travail et la défense des services publics!

Le gouvernement mène actuellement une vaste offensive de casse sociale dans la Fonction Publique, à la SNCF, dans le privé et nous entraine ainsi petit à petit vers une société où la solidarité et l’égalité auront disparu.

La nouvelle contre-réforme de l’Etat (Action publique 2022), dans la suite des attaques des précédents gouvernements, va une fois de plus toucher les personnels et les missions de la BnF. C’est inacceptable, alors que la situation de notre établissement est déjà très difficile : mauvaises conditions de travail, sous-effectif, surcharge et tensions dans les équipes, risques psycho-sociaux, précarité…

La BnF a perdu 270 postes depuis 2009 et connaît des réorganisations incessantes de services créant de la souffrance au travail, des difficultés importantes liées aux travaux à Richelieu/Louvois (vente de bâtiments autour du quadrilatère, fusion forcée de salles de lecture, manque d’espace), une crise de longue durée de la DRH qui a des conséquences pour tous/toutes les agent-e-s,  une précarité qui se maintient voire s’aggrave avec des contrats courts, des problèmes sur le calcul du temps de travail, des remises en cause des métiers et des postes. Dans le même temps, c’est aussi le sens de nos missions de service public qui est menacé.

Ne restons pas isolé-e-s face aux problèmes rencontrés à la BnF et mobilisons collectivement pour faire bouger les choses !

 

Le 22 mars,  toutes & tous en GRÈVE !!!

Manifestation, RDV 14h Bercy

poing


services_publics-2

Publicités